Access Fittings - Hydraulic System
Access Fittings - Hydraulic SystemThe EuropCorr® standard high pressure access fittings permit access to systems under full operating pressure, eliminating any need of system shut-down
Raccords – Système Mécanique
Access Fittings - Hydraulic System
Access Fittings - Hydraulic System
Access Fittings - Hydraulic System
Access Fittings - Hydraulic System

 

 

SYSTEME HYDRAULIQUE

Le système standard EuropCorr d’accès sous pression hydraulique deux pouces a la caractéristique principale de ne pas avoir de partie filetée, ce qui permet d’éviter toute problématique de grippage généralement rencontré avec le système mécanique. L’espace requis pour effectuer des opérations de récupération et d’insertion des pièces de contrôle de corrosion est la moitié de celui du système mécanique.
Le bossage de type hydraulique offre une variété de configurations en montage; à souder directement sur la tuyauterie (flarweld), à douille (buttweld), fileté NPT, à bride et cuve. Quatre goupilles de verrouillage maintiennent le bouchon en position pendant les opérations de récupération.

Le système de monitorage corrosion de type hydraulique, comparé au traditionnel système mécanique présente les avantages suivants:
- absence de filetage interne
- poids léger et taille réduite du kit de récupération
- mineur espace requis pour les opérations
- kit de récupération sans partie externe en mouvement
- majeur sécurité durant les opération de récupération/installation

Les bossages de type hydraulique sont également disponible en version perforation latérale pour les sondes d ?érosion de type sacrificiel ou pour les systèmes d’injection des inhibiteurs et de prélèvement des échantillons.
L’adaptateur de type hydraulique peut être utilisé pour convertir un système de deux pouces de type mécanique préexistant en système hydraulique de deux pouces plus sûr et fiable, cette opération se perfectionne sans interruption de fonctionnement de l’installation.

SYSTEME MECANIQUE

Le système standard EuropCorr d’accès sous pression dont le raccord permet l’accès facile aux installations en plein fonctionnement sans devoir interrompre leur fonctionnement. Le bossage permet l’accès facile et sure pour la récupération et l’insertion des pièces de monitorage corrosion à l’aide de l’outil d’extraction avec la vanne de service.
Les bossages d’accès sous pression pour l’installation des sondes, coupons de corrosion, sondes d’érosion de type sacrificiel et les systèmes d’injection des inhibiteurs et échantillonnage, sont conçues selon différentes configurations de montage: à souder directement sur la tuyauterie (flarweld, buttweld, socketweld), fileté, à bride et cuve.
Les bossages peuvent être installés sur la tuyauterie à n’importe quelle position selon les conditions de fonctionnement. Les bossages de type cuve sont généralement montés en dessous de la tuyauterie pour la collecte des échantillons liquides et des résidus localisés au fond de la tuyauterie. Monitorer à travers les cuves permet de simuler les conditions de corrosion des états stagnants qui existeraient dans la pipeline.
Le bossage peut être installé même lorsque le système est en plein fonctionnement à l’aide du kit de perforation.
Le bossage de type mécanique est également disponible avec un orifice latéral pour les sondes d’érosion de type sacrificiel ou pour les systèmes d’injection des inhibiteurs ou d’échantillonnage.